BLACK FRIDAY !!! APPLIQUEZ LE CODE PROMO BF21

Le début collection

La création de cette collection a été un mélange de bulles et des papillons dans le ventre. Nous avons commencé avec un désir de satisfaire à nos clients (des personnes comme vous africaines et/ou européennes ou pas voulant une alternative à la mode et qui ont envie de quelque chose de nouveau). Ainsi nous avons décidé de créer des modèles moderne avec le tissu africain/tissu wax. On a dû chercher des artisans qui pouvaient assumer la tâche... Notre recherche nous a emmené à Accra-Ghana donc nous sommes allés.

Cela a à été une affaire des jours et des nuits en échange avec des couturiers et couturières, des vendeurs des tissus de Tema à Accra centre ville et des vendeuses de tissus. Mais la variété de tissu wax?! Oh là là, ça nous a laissé ''confused'' parce que ils étaient tous jolis mais lequel allaient correspondre avec le design qu'on voulait réaliser? Suspense... De plus, à Accra comme dans beaucoup des marchés, les vendeurs sont regroupés par type de marchandise, donc tous les vendeurs de tissu sont au même endroit et tout le monde vous appelle pour venir dans son magasin; impossible! Vu que notre objectif est de combiner le tissu wax avec d'autres tissus comme le jeans ou autres tissus neutre, nous devions choisir des tissus wax qui vont avec ceux-là au niveau de couleur et de motif.

Tôt ou tard on a fini cette étape pour recommencer une autre; la couture. On a eu la chance d'avoir des spécialistes locales de la mode pour nous accompagner dans la couture. Ils ont pu engager des personnes qui sont maître de leur art et ont supervisé leur travail. Par la suite, on a fait des ajustements, pour avoir exactement ce qu'on attendait.

Les jours sont passés, puis des semaines et enfin le produit final a été approuvé 15 jours avant notre départ. On avait seulement 1 mois au Ghana avant de retourner en France. Sachant que nous avions déjà commencé à interagir avec les partenaires au Ghana en amont pour pouvoir maximiser notre temps mais ça craignait car jusqu'à 2 jours avant le retour en France on n'avait toujours pas récupéré tous les produits de la collection... La question, qu'est-ce qu'on va faire? Est-ce qu'on part sans? Est-ce qu'on reporte le vol de retour? Ou on abandonne tout?

Enfin le produit final est arrivé 2 heures avant d'aller à l'aéroport ! Wheeeew! A vrai dire, certains sont restés car ils étaient toujours pas prêts. Heureusement qu'il y a la poste, nous les avons reçu un mois après mais comme on dit "better late than never". Maintenant regardant en arrière nous en sommes fiers de nos efforts, nous avons tiré des leçons de cette expérience riche et nous sommes reconnaissants des nouveaux collaborateurs avec lesquels on continue à travailler...

L'idée de cette collection est de montrer qu'avec le wax print on peut réaliser des modèles adaptés à la mode actuelle et aussi des vêtements qui peuvent être portés dans la vie de tous les jours puisque beaucoup pense que les vêtements en wax print sont adapté seulement aux occasions cérémoniales et festives. Certes, mais pas seulement! Cette collection première d'Evra Hodna à prouver le contraire et donc voilà. On vous laisse découvrir la totalité sur le site www.evrahodna.com